| Titre : | Enseigner aux élèves comment apprendre |
| Auteurs : | Grégoire Borst, Auteur ; Emilie Decrombecque, Auteur ; Jérôme Hubert, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Nathan, 2022 |
| Collection : | Du labo à la classe |
| ISBN/ISSN : | 978-2-09-125485-2 |
| Format : | 207p. |
| Descripteurs : | apprentissage cognitif / mémoire / mémorisation / méthode pédagogique |
| Résumé : | Ce guide propose 55 séances pédagogiques clés en main pour « apprendre à apprendre » car apprendre, ça s'apprend ! Savoir comment fonctionnement notre cerveau, notre attention ,nos mémoires, nos automatismes, notre compréhension, nos émotions facilite les apprentissages. Des séances courtes de 15 minutes à programmer librement en début ou fin de cours sont proposées avec un accompagnement pas à pas, nourri des pratiques des Cogniclasses. |
| Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (3)
| Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 371.3 | Documentaires | Livres documentaires | 012157 | Disponible |
| 371.3 | Documentaires | Livres documentaires | 013078 | Disponible |
| 371.3 | Documentaires | Livres documentaires | 013079 | Disponible |


